Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog'n Rock
13 mai 2010

-M-, Patinoire Bordeaux-Mériadeck, 12/05/10

Après six ans d'absence studio, M revient avec un quatrième opus nommé Mister Mystère en 2009. Et il entame bien sûr une grande tournée. Il était hier à Bordeaux, et nous y étions aussi, fraîchement rassasiés d'un Suprême Cheese / grandes frites / Coca.

La patinoire était pleine, à craquer, et c'est un M en grande forme qui est arrivé pour présenter un peu plus son dernier disque à la base assez moyen, mais qui, en live, donne vraiment. Au niveau de la setlist, donnée en détails à la fin de l'article, M a choisi de vraiment représenter son dernier album avant tout, avec de nombreux titres de Mister Mystère (Mister Mystère, Est-ce Que C'Est Ca, Le Roi Des Ombres, Tanagra, L'Elixir, Ca Sonne Faux, Amssétou, Hold-Up, Délivre) et deux titres présents sur le DVD bonus Lettres A Tanagra offert avec le disque (Lettre A Tanagra, Je Les Adore). Après, on a aussi eu droit à quelques classiques, extraits par exemple du Baptême (La Fleur, Machistador), de Je Dis Aime (Je Dis Aime, la reprise de Cure Close To Me, Le Complexe Du Corn Flakes) et de Qui De Nous Deux (La Bonne Etoile) ainsi qu'un medley rempli de classiques divers.

Les musicos étaient fabuleux pour la plupart (un Cyril Atef déjanté comme toujours à la batterie) et ce guitariste, putain... M est un génie de la guitare, cela ne fait aucun doute, et nous a offert quelques solos grandioses, n'hésitant pas à jouer avec les dents à la Hendrix. Et quelle ambiance... Traversant le public à toute allure sur Ca Sonne Faux, faisant monter une bonne trentaine de personnes sur scène pendant Amssétou, faisant crier le public comme le rendant complètement silencieux... Non, vraiment, une grande prestation s'étalant sur 2h20 de concert.

Grandiose et à voir!!

Setlist complète:

1. Mister Mystère (2009)

2. Tanagra (2009)

3. Le Roi Des Ombres (2009)

4. Close To Me (1999)

5. Ca Sonne Faux (2009)

6. Hold-Up (2009)

7. La Fleur (1997)

8. Est-ce Que C'Est Ca (2009)

9. La Bonne Etoile (2003)

10. Délivre (2009)

11. Je Les Adore (2009)

12. Je Dis Aime (1999)

13. Le Complexe Du Corn Flakes (1999)

14. Amssétou (2009)

Rappels:

15. Medley: Le Mec Hamac (1999) / C'Est Pas Ta Faute (2003) / A Tes Souhaits (2003) / Onde Sensuelle (1999) / Qui De Nous Deux (2003) / Faut Oublier (1999) / Mama Sam (1999) / En Tête A Tête (2005)

16. Machistador (1997)

Rappels 2:

17. L'Elixir (2009)

18. Lettre A Tanagra (2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bah perso, je ne suis pas fan de cet artiste même si je lui reconnais un certain talent.
P
j'ai du mal à supporter le coca. Mais M en concert j'en reprendrais bien un peu.
Blog'n Rock
Publicité
Blog'n Rock
Archives
Derniers commentaires
Publicité